Que faut-il savoir du Kpop ?

Kiwigood » Générale » Que faut-il savoir du Kpop ?
Que faut-il savoir du Kpop ?

La Kpop est une culture musicale qui nous vient de la Corée du Sud. Par la suite, elle est devenue une musique qui a très vite eu le vent en poupe. Ce style musical inspiré de la pop classique se matérialise par le style vestimentaire qu’ont ses adeptes. Si vous ne connaissez rien de la Kpop, on vous invite à lire cet article pour en savoir plus. 

Comment fonctionne la Kpop : une tendance musicale basée sur un look spécial 

La conception de la Kpop est constituée de plusieurs éléments très caractéristiques. Entre autres, nous avons le tout premier élément qui est le look. Un look extravagant ou flashy dans lequel on retrouve : du Vêtement kpop, du sweat, les lightstick bts et d’autres accessoires.

Vous pouvez aussi avoir des vêtements bts dans des magasins exclusivement dédiés au produit dérivé du groupe (bts shop). Par ailleurs, si vous aspirez à un look Kpop, il existe en ligne quelques boutiques qui en font la commercialisation. À titre illustratif, il y a la boutique-kpop qui est une référence en la matière.  

De tout cela, s’accompagne un élément fondamental, la langue coréenne. Socle même autour duquel tourne le phénomène kpop comme on le constate dans les boutiques en ligne. De même, nous avons des jeunes gens qu’on va former et à qui on fera une certaine communication. Cela les rendra célèbres et les érigera à la place d’icône auxquels la jeunesse coréenne va se référer. 

Au-delà de cela, ce style de chanson véhicule souvent des messages sur les relations humaines, de l’amitié, du sexe, du bien et du mal. En gros, tout ce qui a trait au quotidien des mortels.  

concert kpop

Le devancier du style musical

La tendance Kpop à la base s’identifie à un artiste. Bien qu’il ait disparu très tôt disparu de nos écrans, PSY a lancé ce rythme musical avec son incontournable « Gnagnam style ». Un tube intercontinental qui a fait danser plus d’un en son temps. 

Aujourd’hui, les choses ont évolué et la jeune génération reprend le flambeau de la kpop pour en faire une musique plus imposante sur la scène internationale. Désormais, on parle de deux groupes phares : les BTS, un groupe de sept garçons, appeler classiquement boys band, est l’un des plus populaires actuellement. 

Hormis ces derniers, il y a aussi le quatuor féminin Blackpink qui fait aussi de la bonne Kpop que les jeunes demoiselles affectionnent particulièrement. En clair, ce sont ses deux groupes qui représentent, à l’heure où nous sommes, la scène de la kpop.  

La Kpop, une tendance musicale particulière

Pour finir, notons qu’on reconnaît des attributs positifs à la kpop. Une mélodie basée sur de l’acoustique ou de l’électronique qui est plutôt entraînante. Musicalement parlant dans le fond, les paroles ont pour vocation d’interpeller tout le monde et donc peu importe votre tranche d’âge, vous arrivez à vous y retrouver. 

Des scènes vidéographiques, très amusantes qui parviennent à en réunir plus d’un. Dernier avantage, tout le monde arrive à avoir accès à cette musique. Avec un peu de chance, vous pourrez comprendre le message qui y est diffusé à cause de l’anglais qu’on y parle par moment.

En définitive, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur la Kpop. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’y adhérer dans le cas où ce style musical vous conviendrait.

fdgfgfdg dgsd