Comment adopter un style casual ?

Kiwigood » Générale » Comment adopter un style casual ?
Comment adopter un style casual ?

Votre image vestimentaire est la première impression que vous envoyez à votre entourage. Il est alors important que cette impression soit bonne pour augmenter votre sex-appeal et renforcer votre confiance en vous. L’une des meilleures manières de se démarquer reste le style casual. C’est un style qui vous donne de l’aisance et de la tranquillité dans vos mouvements. Vous gardez un côté assez chic qui attire tous les regards. Qu’est-ce que le style casual ? Comment l’adopter ?  On vous dit tout !

Qu’est ce que le style casual ?  

Le mot anglais “casual” signifie relax ou décontracté. Le style casual veut dire alors un code vestimentaire assez léger qui n’a rien de formel, mais qui est assez chic. Toutefois, il ne s’agit pas de mixer un ensemble d’habits juste pour être décontracté. Ici le mot décontracté est à double sens. C’est-à-dire qu’il est nécessaire que vous vous sentiez ainsi mais que vous le paraissiez également. Il est alors indispensable que les choix de vos vêtements soient vraiment méticuleux et que cela respecte l’endroit où vous vous rendez. De toute les façons, dès que vous adoptez le bon style casual, vous recevrez de votre entourage des signaux verbaux et non verbaux qui traduisent la décence de votre style. D’ailleurs prenez rendez-vous au Made in Hobbies pour tester quelques styles casual. 

style casual

Choisissez vos accessoires vestimentaires avec assez de soin 

Lorsque vous décidez d’adopter un style casual, il est indispensable que vous accordiez assez de soins au choix de vos accessoires. Ainsi, vous devez choisir des accessoires qui vous confèrent une allure très raffinée et singulière. Si vous êtes fan des sacs, optez pour des matières de qualité, le cuir de préférence. Misez également sur des montres, des bracelets assez classe. Vous pouvez opter pour des bracelets en style vintage par exemple. Avec soin, vous pouvez mettre une belle chemise blanche avec un jean brut et de belles chaussures blanches. C’est bien simple et ça bouge mieux dans une soirée dansante. 

Trouvez la meilleure façon de superposer vos vêtements 

Vous pouvez avoir les meilleurs accessoires et les plus beaux vêtements à la mode sans réussir votre style casual. Il faut donc avoir le flair de la simplicité et de l’élégance pour être un maître dans ce style. Le mélange de couleurs est tout un art. Et savoir s’y prendre est un atout pour réussir votre mode casual. Pour y arriver, associer des couleurs vives avec des couleurs plus ternes. Par ailleurs, une belle chemise rouge au vin sur un jean délavé gris assorti des baskets noires chez l’homme est assez frappant. On peut y associer une belle montre en cuir noir et le tour est joué. 

Pour la femme, s’habiller dans un style bien décontracté est surtout fonction de sa forme morphologique. La femme doit tenir compte de ses rondeurs et de ses courbures pour mieux superposer ses habits. Pour une femme ayant une forme en X, une belle min-ijupe noire irait bien avec une chemise sur-mesure de couleurs rose, avec des ballerines roses. Le tout assorti avec de grosses boucles d’oreilles et une montre en argent. C’est la perfection pour un rendez-vous d’affaires. Pour une femme ayant une forme en A, il vaut mieux miser sur un Jean pour mettre en exergue ses hanches avec un beau tee-shirt. 

fdgfgfdg dgsd