Comment cacher une chute de cheveux ?
La perte de cheveux n’est pas uniquement réservée aux hommes et n’est donc pas toujours héréditaire. Entre 50 et 100 brins de cheveux tombent au quotidien, mais il n’est pas rare d’observer une perte plus importante. Cela peut avoir plusieurs causes dont les émotions, les hormones ou encore les conséquences de certains traitements. La question qui se pose est alors comment camoufler une chute de cheveux plus ou moins importante ? Il existe fort heureusement plusieurs méthodes simples pour y arriver.
Optez pour des turbans
Pour cacher une chute de cheveux, plusieurs solutions s’offrent à vous, mais la plus simple est de faire recours à un turban. Un chapeau cancer est en effet un moyen efficace pour vous coiffer simplement et sans perte de temps. Ces accessoires sont joliment faits et donnent l’impression que vous avez pris le temps de nouer un foulard sur votre tête.

Un turban élégant et facile à enfiler au quotidien est une option avantageuse qui vous permet de cacher facilement votre perte de cheveux. Ce type d’accessoire existe en plusieurs coloris et matières pour vous permettre de faire des choix qui vous conviennent. Vous avez donc la possibilité de les assortir à vos différents looks.
Pour camoufler les chutes capillaires, le turban est un accessoire idéal qui s’adapte en plus aux différentes saisons de l’année. Que cela soit en hiver, été, automne ou printemps, vous trouverez sans difficulté le turban moderne femme pré-noué qu’il vous faut. Faites par exemple le choix des étoles colorées en mousseline de soie qui sont très légères et agréables à porter en été.
Optez pour des perruques
Les perruques sont une option très appréciée pour camoufler une perte de cheveux, surtout si elle est importante. Elles permettent de créer un nouveau style ou de retrouver celui que vous adoptiez avant votre chute capillaire. Les perruques sont très esthétiques et vous permettent de garder une apparence à laquelle vous êtes habituée.
L’avantage de ces accessoires est qu’ils existent en plusieurs modèles pour s’adapter à vos goûts et envies. De plus avec eux, tout est permis ! En effet, il est possible de les teindre à souhait si vous optez pour les perruques qui sont naturelles. Vous pouvez les utiliser indéfiniment si vous savez bien les choisir et en prendre soin.
Les perruques sont en général très faciles à poser le matin et s’enlèvent également très aisément le soir. C’est cette facilité à jongler entre le mode coiffé et décoiffé selon l’environnement qui plaît. Puis, avec cet accessoire vos problèmes capillaires demeurent indétectables des personnes qui n’en savaient rien. C’est une très bonne alternative qui vous permet de vivre plus ou moins normalement.
Optez pour des foulards à nouer
Les foulards sont une autre solution envisageable, surtout si votre chute de cheveux se présente plus au milieu du crâne. Si vous avez encore vos longueurs, cet accessoire vous sera certainement d’une grande utilité. Il vous permettra en effet de camoufler votre problème de chute de cheveux de manière très stylée.
Les foulards à nouer soi-même servent non seulement à cacher vos problèmes capillaires, mais aussi à vous donner un certain style. En effet, vous pouvez les nouer de plusieurs manières pour créer des looks différents. Sur internet, il existe plusieurs tutoriels pour en apprendre plus sur les différentes façons de faire.

L’avantage c’est qu’il existe différents modèles de foulards pour convenir à toutes vos envies. Vous en trouverez par exemple de couleur unie, mais aussi avec différents motifs colorés. Il existe également en plusieurs matières à savoir la soie, le satin et même le coton. En plus, ils sont à un prix très abordable de sorte que vous pouvez en acheter plusieurs.
Pensez à la dermographie capillaire
La dermographie est plus adaptée aux cas d’alopécie et peut être considérée comme une solution radicale. En effet, il s’agit d’une technique moderne pour les personnes qui souffrent d’une alopécie diffuse. Dans ce cas spécial il n’y a pas réellement de zone dégarnie, car tout le cuir chevelu est clairsemé.
Cette méthode est une réelle avancée technologique pour offrir une réelle satisfaction aux personnes très affectées par ces problèmes capillaires.
Les professionnels se servent des pigments hypoallergéniques crémeux pour réaliser des petits points sur le crâne. Cela se fait grâce à une machine à tatouer médicale dont l’encre n’est pas semblable à celle utilisée pour la réalisation d’un tatouage ordinaire. Le tatouage sur le cuir chevelu est fait dans le but de donner une impression de densité capillaire.
La réalisation de ces micro points est sans douleurs, effets secondaires et ne nécessite pas une chirurgie, comme pour des implants capillaires classiques. La micro pigmentation capillaire imite à merveille la couleur naturelle de la chevelure et la carnation de la peau. Il s’agit donc d’un trompe œil que les personnes qui souffrent d’alopécie peuvent utiliser. Cette technique est rapide, imperceptible et offre des résultats naturels.
Pour votre dressing
Comment s’habiller à Marrakech : les indispensables mode pour un séjour confortable
Marrakech réclame un vestiaire agile : matières légères pour la chaleur écrasante, superpositions futées pour les soirées fraîches, et silhouettes…
Quel est le pantalon le plus cher du monde et pourquoi vaut-il autant ?
Rares, sertis de matières précieuses et façonnés en couture exclusive, certains pantalons pulvérisent les codes du prêt-à-porter. Du jean aux…
Comment choisir la tenue idéale pour une soirée élégante
Envie de briller sans faux pas lors d’un dîner mondain, d’un gala ou d’une réception privée ? Ce guide révèle comment…
Baggy homme origine : d’où vient ce pantalon culte du streetwear ?
Le baggy n’est pas qu’un pantalon large : c’est un marqueur d’attitude, un manifeste de mode urbaine qui traverse les…
Quelles tenues femme inspirées des années 50 choisir pour une soirée élégante
Envie d’une allure irrésistiblement féminine pour une soirée élégante ? Les tenues femme inspirées des années 50 sculptent la silhouette,…
S’habiller enceinte en hiver : astuces mode pour rester au chaud et stylée
Températures qui chutent, silhouettes qui évoluent, besoins qui changent : S’habiller enceinte en hiver demande quelques réglages malins. Les matières…
Comment s’habiller en Laponie pour affronter le grand froid avec style
Cap sur le cercle polaire, là où la neige crisse sous les pas et où la mode épurée rencontre la…
