Pourquoi les montres en bois ont-elles le vent en poupe ?

Kiwigood » Bijoux » Pourquoi les montres en bois ont-elles le vent en poupe ?
Pourquoi les montres en bois ont-elles le vent en poupe ?

Les objets en bois sont devenus au fil du temps des accessoires très appréciés et incontournables de la mode. C’est le cas par exemple de la montre en bois dont la côte de popularité ne fait que grimper. Ceci s’explique par les nombreux avantages que présente cet accessoire. Zoom sur les différents avantages des montres en bois.

Le confort qu’apporte les montres en bois 

Les montres conçues avec des métaux ou du plastique ont tendance à laisser des marques sur le poignet. Parfois, elles génèrent des odeurs qui peuvent vous incommoder, et même altérer votre santé. Par contre, le bois est un matériau qui est source de confort, peu importe la saison. Vous ne risquez donc pas de vous sentir inconfortable en période de chaleur, car la sueur n’impacte pas négativement le bois.

Le bois est également apprécié pour sa légèreté. En effet, il apporte une expérience de port satisfaisante au quotidien. Le bambou est l’un des arbres qui sont souvent utilisés pour la conception de la montre en bois homme ainsi que de la montre en bois femme. Ce bois est reconnu pour sa résistance et sa souplesse.

le vent en poupe des montres en bois

L’originalité de cet accessoire de mode 

La montre en bois est en vogue, car elle apporte de l’originalité, peu importe votre style vestimentaire. En effet, le bois n’était pas connu comme un matériau de fabrication de montres comme c’est le cas du cuir, laiton, titane et autre. Son originalité s’explique donc par sa rareté comparativement aux montres classiques. Cette originalité s’explique aussi par le fait que chaque modèle de montre en bois est une œuvre unique. Les variations naturelles du grain du bois font qu’il est pratiquement impossible d’avoir deux modèles parfaitement identiques de montre. Chaque montre en bois est une pièce rare. C’est donc un objet de collection de premier choix.

L’aspect écologique de la montre en bois 

Le caractère non-polluant du bois plaide en sa faveur. Le bois présente aussi l’avantage d’être un matériau qui permet de protéger l’environnement. Il est également renouvelable. Pour préserver l’environnement, les fabricants de montres en bois s’engagent dans la reforestation afin que la planète soit plus verte. Ils s’engagent à cet effet dans des programmes de reboisement. Ceci permet de promouvoir un esprit écoresponsable. Le bois est un matériau dont le traitement ne nécessite pas beaucoup d’énergie contrairement à ses concurrents. La montre en bois est à la fois écologique et respecte l’environnement.

Absence de substance nuisible pour le corps 

Soulignons que le bois ne contient pas de nickel ni des substances qui pourraient générer des allergies. C’est un matériau qui est souvent hypoallergénique. Les personnes développant souvent des réactions allergiques aux métaux ou qui sont en proie à des irritations de la peau n’hésitent pas à adopter les montres en bois.

La montre en bois un accessoire de mode moderne

Les montres en bois sont issues de techniques de conception moderne bien que le bois est un matériau vintage. Peu importe votre style vestimentaire, vous trouverez un modèle de montre en bois homme ou montre en bois femme qui vous conviendra. Peu importe également votre couleur de peau, car ce type de montre correspond à toutes les personnes. Vous trouverez des modèles clairs ou sombres avec la possibilité de la personnaliser. Ce qui constitue un avantage non-négligeable par rapport aux autres types de montres.

fdgfgfdg dgsd