Encore appelé « mala » ou « chapelet du bouddhiste », le bracelet tibétain est un bijou apparu depuis des milliers d’années. À l’origine, il s’agissait d’un accessoire purement religieux qui servait à la récitation des prières d’invocation pour Bouddha. Son utilité s’est diversifiée dans le temps et aujourd’hui, on l’emploie pour de nombreuses raisons. Mais comment réussir donc à rendre efficace son bracelet tibétain ? Voici pour vous les incontournables astuces à suivre !
Utiliser régulièrement
L’utilisation régulière est un critère très déterminant dans l’efficacité du bracelet tibétain. En effet, votre bijou pour vous procurer du bien-être, a besoin que vous l’égrainer le plus régulièrement possible. Il s’agit donc de passer une à une entre vos doigts, les 108 perles qui composent le bijou. Cette action peut se faire idéalement lors de la récitation de mantras. Le bracelet fonctionne comme une roue de véhicule qui a besoin pour son entretien d’être de temps à autre mis en marche pour éviter de coincer. L’utilisation régulière des bracelets associés au bien-être implique également un entretien régulier pour garantir son efficacité. Avant chaque utilisation pensez donc à nettoyer vos mains et le bracelet. Pour cela, servez-vous par exemple d’un tissu propre.
Tremper dans de l’eau claire
Bien que cela paraisse basique pour bien d’autres, mettre le bracelet tibétain dans de l’eau claire est une astuce de purification efficace. En effet, il s’agit d’une méthode qui consiste à décharger le bijou des ondes positives et le recharger en ondes positives. Pour cela, vous devez plonger le bijou dans de l’eau claire abondante avec si possible un peu de sel. Cette forme de purification étant réservée aux bracelets en métaux et ceux en pierre. Toutefois, il faut veiller à vérifier la réaction face au sel de la matière dans laquelle est conçu le bracelet. Certaines pierres comme la pyrite, l’azurite, le grenat, etc. ne supportent pas les minéraux du sel.
Par ailleurs, il n’est pas question de prendre une douche avec le bracelet au risque de l’abîmer. De même, pour faire des tâches qui nécessitent de mettre la main dans l’eau, retirez votre bracelet.
Exposer à la lumière
Que ce soit la lumière du jour ou celle de la nuit, le bracelet tibétain en pierre ou en bois a besoin d’être exposé. Pour le faire, vous devez trouver un emplacement stratégique où les rayons du soleil ou la lueur de la lune seront parfaitement en vue. Ensuite, il s’agira de disposer le bracelet de sorte qu’il reçoive la lumière sans trop l’exposer. Cela permet en effet aux perles de se régénérer et de raviver leur senteur. D’une part, les rayons du soleil permettent d’équilibrer l’énergie de chacune des perles en ajustant celle reçue de la terre à la création. D’autre part, l’énergie Yin de la lune se reflète sur les perles qui lui sont exposées et permet à ces dernières d’être bien rechargées. Dès lors, le bracelet sera beaucoup plus en mesure de capter les ondes positives et de rejeter celles négatives.
Se servir de produits nettoyants naturels
L’esthétique et l’éclat du bracelet tibétain sont déterminants dans son efficacité à vous apporter du bien-être ou servir d’objet de parement. Pour vous assurer de leur permanence, employer des produits nettoyants naturels est une bonne option. En effet, ces produits vous permettent d’enlever la saleté sur les perles sans pour autant les endommager. Entre autres produits nettoyants on relève la cire d’abeille, l’huile de colza ou toute autre huile faite à base d’amandes naturelles. Ces produits peuvent s’appliquer par un tissu ou du coton imbibé.
Émettre des vibrations par le son
Méthode à la fois traditionnelle et très pratique, l’émission des sons est très efficace pour purifier votre bracelet tibétain. En effet, une forte exposition aux sons vibratoires, permet aux perles du bijou de se réaligner sur leur fréquence originelle. Pour cela, vous pouvez vous servir soit d’un bol tibétain soit d’un bol chantant en cristal ou encore d’un diapason. Enveloppez votre bracelet dans un tissu fin et déposez-le dans le bol avant de cogner celui-ci pour émettre les sons. L’énergie générée par ses sons dans l’environnement permet de débarrasser les perles de toute mauvaise onde et les rend plus réceptives à la positivité. Votre bracelet tibétain sera donc beaucoup plus efficace dans l’accomplissement des missions qui sont siennes dont notamment le bien-être.
Brûler de l’encens
Pour entretenir votre bracelet mala et lui permettre d’être au mieux de sa forme, l’encens reste une très bonne alternative. En effet, la fumée qu’il dégage lorsqu’on le brûle est absorbée par les perles et purifie le bracelet. Il n’existe pas de préférence d’encens pour cette opération. Que ce soit le bois d’oud, le bois santal, les cônes, les spirales ou les bâtons, tous les encens favorisent la purification du bracelet tibétain.
En bref, l’efficacité du bracelet tibétain se mesure à sa capacité à remplir rapidement ses missions de bien-être, de protection, accessoire de mode, etc. Pour donc atteindre cette efficacité, n’hésitez pas à employer les méthodes présentées dans cet article.