Oser des bracelets hommes en cuir

Kiwigood » Bijoux » Oser des bracelets hommes en cuir
Oser des bracelets hommes en cuir

Il n’y a pas que les femmes qui portent les accessoires de mode. Les hommes aussi l’utilise pour soigner leurs apparences et personnaliser leur tenue vestimentaire. L’un des accessoires assez tendances pour les personnes de sexe masculin s’avère être le bracelet en cuir. Ce bijou suscite de plus en plus d’engouement dans le rang des hommes. Pourquoi faut-il porter des bracelets hommes en cuir ? Découvrez quelques raisons d’opter pour les bracelets en cuir comme accessoire. 

Les bracelets en cuir: accessoires résistants et durables 

L’un des premiers avantages d’un bracelet en cuir est le caractère durable que lui confère la matière ayant servi à sa conception. Ainsi, avec les différents processus de conception, le bracelet homme cuir résiste effacement à l’usure. De plus, le cuir est un matériau capable de contrecarrer la dégradation causée par les acariens et les moisissures. L’achat d’un bracelet en cuir est gage de durabilité et de résistance. Le cuir est également un accessoire imperméable. Il est donc facilement nettoyable, résistant à l’eau, au feu et à la poussière. Alors, opter pour un accessoire de poignet en cuir, c’est adopté un bel accessoire de mode capable de garder son éclat sur le long terme. Puisque le cuir sait conserver sa beauté. 

Par ailleurs, un bracelet en cuir est parfait pour les sorties entre amis que pour les rencontres professionnelles. C’est surtout le cas avec le Bracelet Fantaisie, l’un des modèles qui ont le vent en poupe en matière de bracelet homme cuir. En effet, autour du poignet, cet accessoire de poignet se fait très léger et souple. En plus de cela, il est conçu avec une matière qui respire et le procédé de traitement ne fait appel à un aucun produit chimique. Vous n’aurez donc aucun risque d’irritation corporelle en portant ce bijou écologique pour homme.

La diversité des bracelets en cuir pour homme

Les bracelets homme cuir se déclinent en plusieurs types. Étant donné que le cuir provient des peaux d’animaux, sa texture peut donc être lisse, grainée ou ressembler à du velours. On trouve donc les bracelets en cuir simple avec une largeur assez grande ou fine. Cet accessoire de poignet peu bien s’accompagner d’une montre, surtout lorsqu’il est fin. Mais, large il se porte seul.

En outre, des bracelets hommes cuir avec perle ne manquent pas. On rencontre sur le marché des bracelets en cuir spartiate avec plusieurs tours permettant de mieux affirmer sa personnalité. Les accessoires de poignet en cuir machette s’accordent bien avec des personnes géantes ou ayant un gros bras. On rencontre également les bracelets en cuir multiliens. Il s’agit d’un bracelet fantaisie conçu avec plusieurs fines lanières en cuir. Cela fait plus accessoire de poignet pour sortie.

bracelet en cuir pour des sorties

Comment choisir son bracelet en cuir

Tout comme le choix des vêtements, le choix des bracelets hommes cuir nécessite de votre part beaucoup d’attention. Pour bien choisir son bijou, vous devez tenir compte de son style et de ses goûts. Cependant, il faut aussi tenir compte de la taille de son poignet, de la couleur et du prix si nécessaire et surtout, de la qualité du cuir. Pour ce qui concerne le style et la couleur, notons que les bracelets homme cuir sont disponibles en bande large ou fine et en couleur naturelle ou teintée. Pour les lieux de travail par exemple, le  bracelet discret à bande fine et couleur naturelle serait préférable.

Les bracelets à large bande sont, quant à eux, conseillés pour des sorties en boites de nuit à cause de leurs couleurs remarquables. Le prix et la qualité sont tous autant des critères à prendre en compte. En réalité, les bracelets en cuir synthétique sont moins chers que le véritable cuir. Il faudra donc faire attention durant choix pour faire la distinction. Pour vérifier la qualité, il suffit de pincer l’accessoire de poignet en cuir pour savoir s’il est réellement en peau d’animal. Pincer, permet de vérifier la qualité, car le vrai cuir ne s’écaille pas et ne caille pas non plus. 

Bien entretenir son bracelet en cuir

Il est bien vrai que le cuir est une matière résistante, solide et durable. Cependant, sans entretien, il peut perdre sa beauté et sa valeur en un laps de temps. De plus, un usage excessif peut accélérer sa dégradation. Le cuir est une matière qui respire. Il peut donc transpirer et donner suite aux moisissures et à la prolifération des bactéries. L’accessoire de poignet perdra ainsi sa bonne senteur et son élégance. 

Pour un usage durable, il convient de sécher les bracelets hommes en cuir après l’avoir utilisé et transpirer pendant qu’il est au poignet. Il faut également prendre le soin de le nettoyer avant de le porter. Pour ce faire, il faut se munir d’un coton sec, quelques gouttes de vinaigre et de l’eau tiède. Ensuite, nettoyer en frottant du centre aux extrémités. Prendre ensuite un autre morceau de coton sec pour nettoyer l’humidité que vous avez apportée. Enfin, il ne faudrait pas oublier de sécher.

 

fdgfgfdg dgsd