Comment utiliser sa boite à montre pour décorer ?

Kiwigood » Générale » Comment utiliser sa boite à montre pour décorer ?
Comment utiliser sa boite à montre pour décorer ?

La déco personnalisée avec le DIY « Do it Yourself » se fait une place de plus en plus incontournable dans l’univers de la décoration. En effet, il s’agit d’une approche qui consiste à faire par soi-même et de manière manuelle un produit que l’on trouve tout fait en commerce. Entre autres produits qui font objet de DIY les accessoires de bijouterie dont la boîte à montre, occupent une place de choix. Mais comment donc décorer en se servant d’une boîte à montre ? Découvrez dans cet article, les meilleures astuces à cet effet. 

Optez pour des contenants originaux

Pour faire des montres un élément de décorationdeux principales options s’offrent à vous. Soit bien choisir vos boîtes à montres dans le royaume de boite à montre soit les confectionner vous-même. 

Généralement les boîtes à montre que l’on retrouve en commerce sont généralement conçues avec des boîtes en bois ou plastique. Pour que votre boîte à montre apporte de l’originalité à votre déco, construisez-la à l’aide de matière originale comme les boîtes de conserve. Cela vous permet de faire du recyclage et de diminuer implicitement votre empreinte carbone. Pour ce faire, munissez-vous d’une boîte de conserve dont la forme et les dimensions correspondent à celle (ou des) montre(s) que vous comptez y ranger. Ensuite, rassurez-vous de la débarrasser de toute inscription qui rappelle son utilité ultérieure. Il faut noter qu’étant donné que les boîtes de conserve sont en acier inoxydable, une boîte à montre conçue à partir d’eux sera beaucoup plus résistante. 

Par ailleurs, le carton est également une matière originale dans laquelle on peut concevoir sa boîte à montre homme. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue le caractère peu résistant de cette matière comparativement aux boîtes de conserve.

Faites un revêtement d’appoint

Le revêtement est une étape très déterminante dans la nature de la boîte à montre que vous obtiendrez à la fin de votre projet. Il s’agit ici de recouvrir votre boîte de conserve entièrement grâce à une matière conçue pour la circonstance. Pour cela, servez-vous soit de la peinture, soit de ruban adhésif. Dans le premier cas, il s’agit de vous munir de peinture adaptée au métal et qui correspond également en termes de couleur au résultat que vous souhaitez avoir. Vous pouvez mettre une ou plusieurs couches pour vous assurer d’avoir la nuance de couleur que vous recherchez. Toutefois, vous devez vous assurer que la peinture soit uniforme sur toute la couverture de la boîte pour un résultat plus esthétique. D’autre part, lorsque vous optez pour le masking tape, c’est-à-dire le revêtement par ruban adhésif, la procédure est beaucoup plus simple. Elle consiste en effet à mettre de manière rangée les rubans assortis que vous avez choisis au préalable pour la circonstance. Dans ce cas aussi, il ne faut absolument pas perdre de vue l’objectif final visé par le revêtement. Garder un dessin ou une photo des articles du royaume de boîte à montre par exemple. 

Disposez l’écrin à l’intérieur de la boîte

Un coffret à montre homme ou femme de qualité ne se limite pas juste à son esthétique à vue d’œil, mais aussi par la sécurité pour les bijoux. Pour cela, vous devez vous assurer de disposer parfaitement l’écrin à l’intérieur de la boîte que vous confectionnez. Restez dans la dynamique du DIY en optant pour un bout de tissu en velours, dain ou satin, récupéré d’un vêtement inutilisable. La couleur de ce tissu doit bien se différencier de celle de la surface de la boîte pour un résultat plus frappant. Ensuite, découpez une mousse de dimensions semblables à celles de la boîte. Lorsque vous construisez une boîte qui doit accueillir plusieurs montres, rassurez-vous d’avoir autant de mousses que de places de montres que vous prévoyez. Dès que vous disposez la ou les mousse(s) à l’intérieur de la boîte, revêtez le tout du tissu récupéré et imbibé de matière adhésive. Une fois le tissu bien fixé, l’écrin pour une montre est prêt tandis que celui de plusieurs montres nécessite la disposition de séparation après l’emplacement pour chaque montre homme

boite montre

Recouvrez votre boîte à montre

Pour terminer la conception de votre outil de déco, vous devez lui ajouter un couvercle. Pour cela, à l’aide d’un instrument de mesure, prenez la dimension du pourtour de la boîte ainsi offerte. Dès lors ajoutez quelques centimètres pour définir la dimension du pourtour du couvercle. Cassez la monotonie du métal en optant pour une matière écologique comme la paille. Découpez-la selon la forme et la taille appropriée pour bien couvrir votre boîte. Procédez ensuite en une consolidation du couvercle en collant deux couches pareilles l’une sur l’autre. Vous pourrez même pour plus de solidité mettre un morceau de métal de taille quasiment pareille entre les deux couches.  

Apportez des finitions de votre choix

Pour faire de votre coffret à montre un véritable atout déco pour la pièce où vous comptez l’installer, misez sur les finitions. Bien qu’il s’agisse d’une étape facultative, elle vous permet de bien ressortir l’effet déco de votre œuvre. Pour cela, servez-vous par exemple de stickers avec des représentations significatives pour vous et qui cadrent avec la déco d’intérieur. Pour une déco électronique rock’in roll, opter par exemple pour des stickers de guitare, micro ou scène peut s’avérer être une valeur sûre. De même, lorsqu’il s’agit d’une déco de princesse, des personnages mythiques comme les fées peuvent également bien cadrer. 

En conclusion, pour décorer avec votre boîte à montre, vous devez vous assurer de bien choisir ou construire cette dernière. Dans l’un ou l’autre des cas, les instructions du présent article, vous seront d’une aide précieuse 

fdgfgfdg dgsd