Pour rester élégante en portant une abaya, vous devez faire attention à sa couleur. Vous devez en effet choisir votre abaya selon la couleur de votre peau et en fonction des accessoires qui l’accompagnent. Voici quelques recommandations pour choisir la couleur de votre abaya pour une peau médium ou mate.
Comment déterminer sa couleur de peau ?
Avant de choisir la couleur de votre abaya, vous devez déterminer la carnation de votre peau. Ainsi, pour être sûre que votre peau est médium ou mate, vous pouvez passer un certain nombre de tests. Vous pouvez par exemple vous baser sur le type de cheveux que vous avez.
En effet, les personnes ayant une peau médium ont très souvent des cheveux blonds à châtain. Celles avec un teint mat par contre ont une chevelure brune ou noire. La couleur des yeux peut aussi permettre de déterminer la teinte de votre peau. Des yeux de couleur verte à noisette définissent généralement les personnes ayant une peau médium.
Quant aux personnes avec une peau mate, elles sont caractérisées par des yeux plus ou moins foncés. En ayant plus d’informations sur la couleur de votre peau, il vous sera plus facile de trouver des abayas au meilleur prix et de bonne qualité. Une fois la carnation de votre peau déterminée, vous devez opter pour une couleur abaya harmonisant avec cette dernière.
Les couleurs de abaya pour une peau médium
La peau médium est une intersection entre la peau de carnation blanche et celle foncée. Les femmes ayant une peau médium ont généralement plus de facilité à bronzer avec une carnation semblable à celle de la méditerranée.
Pour les femmes de cette catégorie, il est beaucoup plus conseillé de choisir une couleur abaya beige ou encore ivoire. En général, vous devez opter pour des couleurs nudes. Vous pouvez aussi choisir de porter des abayas conçues dans de vives couleur telles que le bleu, le turquoise, etc.
Mais cette astuce est notamment destinée aux femmes ayant un sous-ton chaud. Cela permet d’apporter une touche particulière à votre habillement tout en mettant en valeur votre peau médium.
Les couleurs de abaya pour une peau mate
La peau mate est très souvent associée à la peau médium, bien qu’elles ne soient pas identiques. Cette catégorie de peau se présente comme une peau bronzée naturellement. Elle a un aspect assez foncé et est contraire à la peau pâle qui a besoin de soleil pour être bronzée.
Les femmes avec cette teinte de peau doivent privilégier les abayas de couleur plus ou moins vives. Que ce soit les couleurs des pastels ou les flashy, elles vous iront à merveille. Il s’agit entre autres des couleurs verte, rose, blanche, bleu, jaune, etc. Vous pouvez les mettre quel que soit l’événement. Au quotidien par exemple, vous pouvez porter une abaya de couleur rose poudrée.
Cette couleur témoigne particulièrement d’une douceur et d’une délicatesse. Elle était initialement utilisée pour les foulards hidjabs avant d’être très prisée pour les abayas et les jilbabs. Ces couleurs sont par ailleurs très tendances dans la mode des tenues islamiques. Porter une abaya confectionnée dans du tissu de l’une de ces couleurs permet donc d’être raffinée. Cela permet aussi de mettre en valeur la peau mate sans qu’il n’y ait déphasage avec la tenue.
Quel prix pour une abaya ?
Vous pouvez vous procurer une abaya aussi bien dans des boutiques en ligne dans celles physiques. Le prix de ce vêtement varie en fonction d’un certain nombre de facteurs. Entre autres facteurs, vous pouvez distinguer la taille du vêtement, le modèle choisi, le tissu utilisé pour sa couture, les accessoires qui l’accompagnent, etc. Vous pouvez toutefois trouver des abayas à des prix exceptionnels.
Quel tissu choisir pour une abaya portée sur une peau mate ou médium ?
Que votre peau soit mate ou médium, elle est à entretenir avec soin. Vous devez donc veiller à confectionner votre abaya avec un tissu doux pour votre épiderme. A cet effet, vous avez le choix entre une multitude de tissus.
La microfibre de polyester
Si vous désirez vous faire confectionner une abaya légère, que vous pourrez porter aussi bien en été qu’en hiver, ce tissu est l’idéal. Il s’agit d’une fibre synthétique assez fluide. Elle est facile à laver et son séchage se fait en un laps de temps. Son prix est abordable et accessible à tous. Toutefois, la microfibre de polyester n’est pas durable et se détériore plus vite que de nombreux autres tissus.
Le tissu jersey
Pour votre peau médium ou mate, vous pouvez aussi opter pour une abaya cousue dans du tissu jersey. Il s’agit d’un textile fin, confectionné avec des fibres synthétiques, de la laine ou encore du coton. Il est élastique et de très bonne qualité. En plus de cela, le jersey est résistant durable et donne aux vêtements une certaine souplesse.
La mousseline
La mousseline est un tissu léger semblable au jersey. Elle est en effet fluide, légère et peut provenir des matières telles que le coton, la viscose, la laine, etc. Pour porter votre abaya en été, vous pourriez penser à opter pour ce tissu.
Elle est dotée de fils très serrés et assez fins. Vous pouvez l’utiliser pour vous faire confectionner non seulement des abayas, mais aussi des foulards et des hidjabs.